Nos projets

Derrière chaque projet, une aventure humaine à découvrir
La Fondation NIF pour l’Aide aux Projets Humanitaires a déjà accompagné plus de 360 projets depuis 2005.
Dans cette section, vous pouvez consulter les projets qui ont été sélectionnés, qu’ils soient finalisés ou en cours de réalisation. Cette liste est mise à jour chaque trimestre.
Filtrer par :
Secteur
Statut
Amélioration des moyens de subsistance de 1.000 jeunes et adultes dans les zones de Baglung par la formation professionnelle.
Projet n° 414 - 32 500 EUR

ONGD FNEL SCOUTS ET GUIDES POUR LE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE
Népal
Réhabilitation d’enfants vulnérables de parents détenus au Népal.
Projet n° 413 - 35 000 EUR

Réhabilitation d’enfants vulnérables de parents détenus au Népal.

ONGD FNEL SCOUTS ET GUIDES POUR LE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE
Népal
Appui à l’éducation dans la commune de Tiéfora
Projet n° 412 - 6 000 EUR

Appui à l’éducation dans la commune de Tiéfora

CHRËSCHTE MAM SAHEL
Burkina Faso
Agroécologie et préservation de la forêt de SHEKA pour un avenir durable en Ethiopie
Projet n° 411 - 32 500 EUR

SOS FAIM LUXEMBOURG ACTION POUR LE DÉVELOPPEMENT
Éthiopie
Formation de jeunes leaders à la promotion des droits humains dans les communautés affectées par le conflit armé en zone Pacifique de la Colombie.
Projet n° 410 - 20 000 EUR

ENFANTS DE L'ESPOIR
Colombie
Observatoire sur l’accès à la santé des personnes précarisées au Luxembourg / publication du second rapport 2024-2025.
Projet n° 409 - 30 200 EUR

MEDECINS DU MONDE LUXEMBOURG
Luxembourg
Protéger les enfants : mettre fin à la traite des enfants dans la région de Karamoja.
Projet n° 408 - 60 000 EUR

COOPERATION NORD-SUD
Uganda
Épanouissement de 200 jeunes filles par l’éducation et leur  protection dans la région de  Mbour.
Projet n° 407 - 29 800 EUR

Épanouissement de 200 jeunes filles par l’éducation et leur protection dans la région de Mbour.

Sénégal
Extension de l’école La Grande Royale et construction d’un collège (300 élèves) dans la commune de Guinaw Rail Nord.
Projet n° 406 - 29 250 EUR

Sénégal
Construction d’un Centre de Jour (25 places) et de nuit (15 places) pour adultes polyhandicapés  (Bruxelles)
Projet n° 405 - 175 000 EUR

Construction d’un Centre de Jour (25 places) et de nuit (15 places) pour adultes polyhandicapés (Bruxelles)

TOUS ENSEMBLE HANDICAP
Prémière phase de la reconstruction de la Maison d’Enfants Reine Marie-Henriette (200 enfants placés par décision judiciaire et une crèche de 66 places).
Projet n° 404 - 175 000 EUR

MAISON D'ENFANTS REINE MARIE-HENRIETTE
Création de 5 logements inclusifs et solidaires, en autonomie soutenue, pour personnes en situation de handicap à Fosses-la-Ville.
Projet n° 403 - 75 000 EUR

FONDATION PORTRAY
Electrification des écoles de  GOZA en Ethiopie
Projet n° 402 - 18 000 EUR

Electrification des écoles de GOZA en Ethiopie

ENERGY ASSISTANCE
Éthiopie
Poursuite du renforcement de la résilience de populations très vulnérables à Gao.
Projet n° 401 - 6 000 EUR

AUTRE TERRE
Mali
Poursuite du renforcement des services sociaux de base pour les habitants du quartier Bella Vista Oeste, Rosario.
Projet n° 400 - 66 000 EUR

TERRE DES HOMMES LUXEMBOURG
Argentine
Éducation technique et formation professionnelle de personnes précarisées issues de l’économie informelle et création d’activités génératrices de revenus.
Projet n° 399 - 58 000 EUR

TERRE DES HOMMES LUXEMBOURG
Nicaragua
Solidarité intergénérationnelle: Vieillir en douceur à Saint-Gilles et Watermael-Boitsfort
Projet n° 398 - 75 000 EUR

BRAS DESSUS BRAS DESSOUS ASBL
Lakewater asbl – Rwanda – Lac Muhazi – Transformation de huit stations de potabilisation d’eau
Projet n° 397 - 36 000 EUR

LAKE WATER
Rwanda
Rénovation énergétique et mise aux normes du bâtiment  « Secteur Travail » d’un Centre Résidentiel pour 49 résidents porteurs de handicaps.
Projet n° 396 - 150 000 EUR

Rénovation énergétique et mise aux normes du bâtiment « Secteur Travail » d’un Centre Résidentiel pour 49 résidents porteurs de handicaps.

LA MAISONNEE
Prolongation 2024 – 2026 du projet : Renforcement de la protection des enfants vulnérables au Burkina Faso
Projet n° 395 - 150 000 EUR

LE SOLEIL DANS LA MAIN
Burkina Faso
Réfection du toit et d’une cuisine d’un Centre d’Accueil d’enfants  de la rue de Quito (150 repas par jour).
Projet n° 394 - 17 000 EUR

Réfection du toit et d’une cuisine d’un Centre d’Accueil d’enfants de la rue de Quito (150 repas par jour).

UN SOURIRE POUR L'ÉQUATEUR
Équateur
Autonomisation de femmes massaï et éducation de qualité des jeunes filles dans 2 villages du District de Longido.
Projet n° 393 - 17 800 EUR

COOPERATION NORD-SUD
Tanzanie
Renforcement de la réponse aux violences basées sur le genre et de la protection et éducation des enfants dans 2 bidonvilles au Kenya.
Projet n° 392 - 40 000 EUR

Kenya
Amélioration des soins de la petite enfance et autonomisation des adolescents dans 20 villages du district de Koderma
Projet n° 391 - 24 000 EUR