NOS PROJETS EN COURS ET RÉALISÉS

Projet n°
47
Montant
€ 14.246
09/07/2009
Lieu
National - Belgique
Exécution
2009
Association
Sun Child asbl
Projet
Sun Child asbl
Description

Cette association est née de la fusion du Fonds G. Kamp asbl et de l’asbl Prendre un enfant par la main visant chacune à venir en aide aux familles défavorisées dont les enfants sont victime d’un cancer. Elle est hébergée sans frais dans les locaux de l’asbl Espace Social Télé Service.

L’aide se manifeste sous diverses formes : transport des enfants vers les hôpitaux, interventions financières dans l’achat de médicaments ou d’objets nécessaires au cours de la maladie, interventions ponctuelles dans le budget du ménage en situation de crise – car souvent la mère, consacrant tout son temps à son enfant, ne peut plus assurer ses activités professionnelles.
Cette nouvelle entité permet d’augmenter fortement les services rendus puisque le nombre d’enfants malades transporté est passé à environ 800 sur le dernier exercice.

Malgré les efforts des bénévoles, les manifestations organisées rapportent bien moins que par le passé (en quatre ans, diminution de 2/3) et de nouveaux moyens sont nécessaires pour la poursuite des interventions individuelles dont les demandes fondées sont en augmentation. Les activités sont en partie subsidiées par la COCOF (rémunération d’une personne à mi-temps). L’allocation est une intervention dans les frais de transport.

Un montant de € 14.246 est attribué au projet.

Evolution

L’association poursuit ses activités envers les familles (12/2010).