janvier 2015 - décembre 2015

RENOVASSISTANCE

Rénovation d’un immeuble pour locataires à faibles revenus avec personne à mobilité réduite

RENOVASSISTANCE

L’association poursuit ses objectifs de rénovation d’immeubles sous emphytéose selon sa formule éprouvée (voir projets n°35, 63, 78, 98 et 112). Elle dispose actuellement d’une centaine de logements pour locataires à faibles revenus dont le loyer est garanti par la Région Bruxelloise au travers d’Agences Immobilières Sociales.
Le présent projet concerne un immeuble comprenant un rez-de-chaussée et trois étages situé à Schaerbeek (Bruxelles) qui sera entièrement rénové pour former un ensemble de quatre appartements (le rez-de-chaussée pour une personne à mobilité réduite, un de trois chambres et deux de deux chambres), avec une capacité de logement de 13 personnes minimum.
Le budget des travaux est de € 501.312, sous déduction de primes à la rénovation et à l’économie d’énergie de € 124.000. L’équilibre financier est atteint si une allocation de € 25.000 est consentie. Cette somme couvre les aménagements particuliers pour le logement des personnes à mobilité réduite.
Les travaux ont été entrepris en début d’année et se termineront fin 2015.
Une allocation de € 25.000, libérable sur présentation des factures fournisseurs approuvées, est consentie

Projet terminé en décembre 2015.