janvier 2012 - décembre 2012

RENOVASSISTANCE

Rénovation de logements de familles défavorisées – Projet Chambéry

RENOVASSISTANCE

L’association nous est connue (voir les projets 35 et 63) et le projet actuel est basé sur les mêmes principes: reprise par emphytéose (25 ans) d’un bâtiment, rénovation suivant les normes actuelles et location des logements rénovés à loyer modéré par l’intermédiaire d’une agence immobilière sociale agréée à des familles défavorisées. Le bâtiment est remis au propriétaire en fin de bail, sans loyer dû.
La particularité du présent projet est que l’immeuble choisi appartient à une asbl qui soutient et met au travail des personnes handicapées mentales. Cette association ne peut plus en couvrir les frais d’entretien et n’a pas les moyens de faire les travaux de rénovation indispensables. Elle cède son bâtiment mais conservera l’espace nécessaire à ses activités au rez-de-chaussée dans un espace lui aussi rénové.
Cinq logements pourront être mis en location.
Le budget est couvert à raison de 92%, le solde à financer à hauteur de € 39.000 est accordé.

Projet terminé en décembre 2012.