janvier 2012 - décembre 2012

MAISONS D'ACCUEIL L'ILOT

Réduction des coûts énergétiques pour une Maison d’accueil pour hommes sans-abri

MAISONS D'ACCUEIL L'ILOT

Cette association a vu le jour en 1960. Elle gère deux maisons d’accueil pour hommes adultes, une maison pour femmes seules avec enfant(s), un centre de jour et un service de guidance post-hébergement à domicile. Ce sont en tout chaque année 2.000 personnes en situation de grande précarité qui sont aidées.
Ce projet concerne la Maison d’accueil de Molenbeek-Saint-Jean (Bruxelles) où, en 2011, 105 personnes ont été hébergées et où leur projet de réinsertion se trouve encadré.
Il prévoit le remplacement des seize châssis avec double vitrage, les travaux de peinture nécessaires après leur mise en place et la sécurisation de la porte d’entrée. Le but est de réduire les dépenses de chauffage et de permettre l’aération des chambres (la plupart des châssis existants ont été réparés et sont devenus fixes).
L’association n’a pas les moyens de financer ces travaux et sollicite une allocation de € 16.100 qui lui a été accordée.

Projet terminé en décembre 2012.