Afrique du Sud

janvier 2007 - décembre 2007

CUNINA V.Z.W – NGO

Rénovation du système informatique de l’asbl

CUNINA V.Z.W – NGO
Cunina v.z.w – ngo

L’objectif humanitaire de cette association (ONG) consiste à héberger des enfants orphelins de plusieurs pays du Tiers Monde (principalement en Afrique du Sud), à leur donner des soins de santé, à leur permettre de grandir et d’acquérir une formation ou un accès aux études.
C’est par l’éducation que ces enfants rompent le cercle vicieux de la pauvreté, qu’ils obtiennent ensuite une place dans la société, et contribuent enfin eux-mêmes à améliorer les conditions de vie d’un grand nombre de leurs concitoyens.
Plus de 5.000 enfants sont aidés, et plus de 8.000 l’ont étés depuis la création de l’association. 600 sont parvenus à suivre des études supérieures, et sont devenus volontaires dans l’association.
La somme est allouée comme intervention dans le remplacement nécessaire du système informatique existant vieux de 15 ans (coût selon offres € 66.400), afin que l’association puisse se mettre en ordre vis-à-vis de la nouvelle législation concernant les asbl et poursuivre ses actions humanitaires de manière plus efficace grâce à un logiciel adapté.
L’association a déjà pu récolter un quart du budget nécessaire et elle est en mesure de faire un appel supplémentaire à ses sympathisants pour le solde.
Une allocation de € 27.300 est accordée à ce projet.

Projet terminé en décembre 2007.