décembre 2016 - décembre 2019

LA TRANSMISSION - NABAKA

Réalisation d’une plateforme informatique pour faire bénéficier la société de l’expérience de Seniors

LA TRANSMISSION - NABAKA

Ce projet consiste à mettre en contact au travers d’un site web des aînés ayant des compétences et une expérience professionnelle avec des personnes plus jeunes, individus et entreprises.
La plateforme mettra en valeur les talents des seniors sélectionnés pour qu’ils continuent à être acteurs de la construction de la Société et qu’ils puissent transmettre leur savoir-faire et leurs expériences aux générations qui les suivent, et créera des opportunités de collaborations intergénérationnelles.
L’association veillera à ce que ces activités se réalisent en parfaite conformité avec les lois en vigueur, notamment d’ordre fiscal.
Elle mènera également les actions suivantes :
– la création d’ateliers de transmission des spécificités de certains métiers ;
– l’organisation d’espaces de rencontres intergénérationnelles ;
– la collecte, la réception et la diffusion d’écrits de seniors (récits de vie ou autres) ;
– l’établissement de programmes de formations en ressources humaines pour les entreprises (gestions des âges, innovation intergénérationnelle).
L’association (en formation) demande un soutien financier de € 25.384, pour la réalisation du site web, ses frais de constitution et le lancement de ses activités.
Une allocation de € 25.384 est attribuée à ce projet.

Projet terminé en décembre 2019.