Népal

ONGD FNEL SCOUTS ET GUIDES POUR LE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE

Réadaptation sociale des enfants de détenus au Népal – Phase 2

ONGD FNEL SCOUTS ET GUIDES POUR LE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE

Depuis sa création en 1989, l’ONG de Développement de la Fédération Nationale des Éclaireurs et Éclaireuses du Luxembourg (ONGD-FNEL) appuie des projets d’accès à l’éducation des populations népalaises les plus défavorisées avec ses partenaires locaux.
Le premier projet réalisé (voir projet 181) a permis de construire des maisons d’accueil supplémentaires pour 185 enfants de parents prisonniers à Jhapa et à Palpa. Il s’agissait de désengorger les homes de Sankhu, Nayabazar et Katmandou.  Ces réalisations ont eu un impact positif sur la vie des enfants dont s’occupe le partenaire local PA Nepal avec qui l’association poursuit sa collaboration.
La seconde phase du projet, initiée en janvier 2019, va permettre d’équiper, meubler, décorer et installer les divers équipements dans tous les homes concernés et aussi à PA Nepal de renforcer son accompagnement tout en accueillant plus d’enfants encore.
Le projet concernera chaque année durant 5 ans, 115 enfants et jeunes dont les parents sont en prison, les premiers dans des foyers d’accueil de jour, les seconds dans des maisons d’accueil. L’objectif est de rétablir les liens avec les familles, leur fournir une alimentation équilibrée et nutritive, leur faire bénéficier d’installations médicales et sanitaires correctes et leur apporter une éducation de qualité adaptée.
L’association veillera en outre à accompagner PA Népal dans la gestion des différents aspects du projet.
Le cadre logique est joint à la demande.
Le coût global du projet est de € 335.354.
Il est financé, dans un nouvel accord-cadre, à 80% par le MAEE du Luxembourg, soit € 268.283,20. Le détail du budget est également joint à la demande.
L’association cherche une contribution dans le solde à financer de € 67.070,80 qu’elle doit couvrir avec ses fonds propres.

Projet terminé en avril 2024.