Inde

mars 2018 - décembre 2019

EMPOWERING TOMORROW'S GENERATION ANC. ENFANCE TIERS MONDE

Protection anti incendie d’un hôpital

EMPOWERING TOMORROW'S GENERATION ANC. ENFANCE TIERS MONDE

L’association Enfance Tiers Monde (E.T.M. asbl) a partiellement financé en 1978 la construction d’un hôpital dans la ville portuaire de Honavar dans l’état indien du Karnataka (à 500 Kms de Bangalore).
Cet établissement, St. Ignatius Hospital, est tenu par les sœurs SRA (Queen of Apotsties Congregation).
Destiné à recevoir les populations les plus pauvres de la région, il s’est avéré rapidement trop petit et a été reconstruit en 2012 avec une capacité d’accueil de 150 lits, toujours avec l’aide de l’association E.T.M.
Cependant, faute de moyens, le système de protection incendie – non obligatoire à l’époque – n’a pas été installé.
Les normes sont à présent différentes et cette installation est devenue indispensable pour le renouvellement de la licence d’exploitation. La fermeture de l’hôpital concernerait 160.000 personnes.
Sur le même site, les sœurs ont créé une école pour infirmières, un centre de formation pour auxiliaires paramédicaux et un centre social. Les moyens financiers de la Congrégation sont réduits, elle doit faire face à de nombreux débours pour assurer les soins des patients dont la plupart sont en situation de précarité extrême.
E.T.M. a déjà réalisé plusieurs projets avec la Congrégation qui ont tous été menés à bien.
Le coût total des travaux d’installation du système de protection incendie a été établi à € 52.700.
L’association recherche encore un montant de € 27,000 pour clôturer leur financement.
Une allocation de € 27.000 est attribuée à ce projet.

Projet terminé en décembre 2019.