Aleltu - Ethiopie

ENERGY ASSISTANCE

Projet d’irrigation à Aleltu

ENERGY ASSISTANCE

Cette association sollicite une nouvelle allocation (voir aussi projet n° 32) pour pouvoir réaliser la dernière phase d’un projet d’irrigation destiné à une école maternelle, primaire et secondaire à Aleltu en Ethiopie.
340 enfants, récueillis pour la plupart dans les rues d’Addis Abeba, sont actuellement vêtus et nourris trois fois par jour dans cette école. Ils sont entourés d’une équipe de 40 personnes mise à disposition par une association caritative internationale (Ethiopian Children Fund).
Le système d’irrigation à énergie électrique envisagé doit permettre de cultiver les terres arables disponibles sur le site, de nourrir les enfants et le personnel à moindre coût, et grâce, à la vente des surplus, d’assurer un revenu à l’école afin de réduire sa dépendance à l’aide extérieure.
L’allocation accordée de € 5.200 permet de terminer le projet d’un montant global de € 74.870.

Projet terminé en décembre 2009.