Congo (Rép. dém.)

janvier 2013 - décembre 2014

EMPOWERING TOMORROW'S GENERATION ANC. ENFANCE TIERS MONDE

Projet AGR d’élevage et de vente de porcs

EMPOWERING TOMORROW'S GENERATION ANC. ENFANCE TIERS MONDE

L’association belge, connue via les projets n°53, 71 et 87,  introduit ce projet pour le compte d’une association locale reconnue : le Centre de Développement Communautaire de Mufti – CEDECOM/COC ONGD à Kinshasa, qui fonctionne depuis 1995 grâce à plusieurs activités génératrices de revenus.
D’un budget total de € 27.400, ce projet se réalise dans la commune de Mitende/Kimvula, à 30 km de la capitale où la population (1.900 habitants) vit dans le secteur informel. Les personnes directement bénéficiaires sont les orphelins (45), les enfants et les jeunes des rues (60) dont s’occupe le Centre.
Il consiste à réhabiliter une ancienne porcherie. Les travaux sont partiellement réalisés grâce aux revenus de la vente de miel produit par l’association. Le montant € 20.000 sollicité est destiné à achever les installations, réaliser le captage d’eau de pluie, acheter 15 géniteurs (trois races différentes), des aliments et des produits vétérinaires, selon un budget détaillé dans l’annexe à la demande.
Il est également prévu une formation dans le petit élevage, les soins et la nutrition, la protection et le métayage. Le projet et ses résultats seront vérifiés phase par phase par l’association belge.
L’activité sera bénéficiaire après 12 mois et dégagera un surplus annuel de USD 54.000 permettant à l’association d’être plus autonome dans ses actions au profit des enfants (scolarité, réinsertion), mais également d’améliorer la quantité et la qualité de nourriture de la population de la région.
Une allocation de € 20.000 est accordée.

Projet terminé en décembre 2014.