janvier 2013 - décembre 2013

PETITES SŒURS DES PAUVRES

Poursuite de la rénovation d’un home pour personnes âgées à Montignies-sur-Sambre, fourniture et pose de portes coupe-feu

PETITES SŒURS DES PAUVRES
Petites Sœurs des Pauvres asbl

Cette association a introduit en 2012 un dossier qui comportait deux parties (voir projet n°97) : la mise en conformité des ascenseurs du home et le remplacement des portes des chambres par des éléments coupe-feu. Une première allocation de €85.000 a été accordée en 2012 pour les ascenseurs, complétée cette année par une extension de €90.000 afin de couvrir les dépenses de cette première partie des travaux.
L’association poursuit ses objectifs humanitaires, l’accueil de personnes isolées en grande précarité, malades et en fin de vie. Elle ne bénéficie de la part des pouvoirs publics que d’une intervention journalière pour les frais d’hébergement de € 31,6 pour une personne isolée et € 63,19 pour un couple.
En août 2013, l’association renouvelle sa demande relative aux portes coupe-feu dont l’installation était en cours pour satisfaire à l’ultime délai accordé par les Pompiers de la Ville de Charleroi. La maison mère (en France) a consenti un prêt remboursable pour le paiement des factures des fournisseurs.
Les dépenses des travaux, y compris les réparations des murs et la peinture s’élèvent à € 119.418,50, somme que l’association sollicite en totalité ou en partie.
Une allocation de € 60.000 est accordée à ce projet.

Projet terminé en décembre 2013.