Burkina Faso

INSTITUT PAUL LAMBIN RECHERCHE ET FORMATION

Laboratoire didactique à Ougadougou

INSTITUT PAUL LAMBIN RECHERCHE ET FORMATION

Une première allocation de € 10.625 a été allouée à l’association (voir projet 6) pour couvrir les frais des missions exploratoires à la construction et l’équipement de ce laboratoire destiné à améliorer les conditions de santé des populations défavorisées.
Ces missions ont permis de déterminer avec précision les besoins et d’obtenir confirmation de la part de l’Ecole de Santé Publique et des autorités locales de leur accord sur la réalisation du projet.
Les autorités locales ont confirmé la mise à disposition des terrains sans frais, la prise en charge des frais des autorisations de bâtir et de raccordements aux régies (électricité et eau), ainsi que la prise en charge des frais de fonctionnement de cette nouvelle unité dans le temps. Les plans de l’avant-projet élaborés par l’association ont été approuvés.
L’association a d’autre part mis en place en son sein une équipe professionnelle expérimentée pour encadrer, suivre et contrôler le projet.
Des contacts ont été pris avec les partenaires institutionnels belges (CGRI-Wallonie-Bruxelles-APEFE) pour les autres postes de financement du projet, qui est couvert à plus de 50%.
L’allocation attribuée doit prendre en charge ce qui ne l’est par aucun autre partenaire de l’association. A savoir, sur présentation des frais effectifs, les frais d’étude, de construction des bâtiments, de suivi de chantier et de mise en route du laboratoire.
Une allocation de € 281.325 est accordée à ce projet.

Projet terminé en décembre 2009.