Cambodge

POUR UN SOURIRE D'ENFANT - LUXEMBOURG

Construction d’un collège/lycée à Dom Bauk Kphos

POUR UN SOURIRE D'ENFANT - LUXEMBOURG

Cette association agit en soutien à l’association française du même nom, née en 1996, grâce à laquelle des enfants et des adolescents des familles pauvres de Pnom-Penh – vivant essentiellement des maigres revenus de la vente de déchets récoltés dans la décharge de la capitale – suivent une scolarité soutenue et de qualité (4.500 enfants dans ses propres établissements et 3.000 autres dans les écoles publiques) ou une formation professionnelle dans 19 métiers différents (1.200 adolescents).
Les fonds récoltés, qui proviennent à 99% du secteur privé, servent à la construction et l’entretien des établissements, aux frais du personnel local (enseignants – administration), aux repas scolaires et aux frais de scolarité dans des établissements publics sélectionnés.
Le projet concerne un établissement scolaire de l’association dans une commune dont la population déshéritée s’est encore accrue : accueillant déjà 829 enfants en primaire et 377 en secondaire, respectivement 320 et 120 nouveaux élèves sont venus grossir les classes. Celles de maternelles ont été temporairement fermées et un régime de trois rotations par jour a été instauré, des mesures qui ne peuvent être que provisoires.
L’association a donc décidé de construire un nouveau bâtiment de 12 classes supplémentaires qui doit être terminé pour la prochaine rentrée. Les plans et les études sont réalisés. L’essentiel de ses moyens financiers est déjà engagé dans d’autres actions tout aussi nécessaires.
Une allocation de € 150.000 est accordée sur le budget établi de € 194.698, hors essais de sol et sanitaires.
Les travaux doivent être terminés pour fin 04/2012.

Projet terminé en décembre 2012.