janvier 2006 - décembre 2008

FONDS G. KAMP (F.G.K.) DEVENU SUN CHILD

Aide aux enfants et familles des enfants atteints de leucémie et ou de cancer

FONDS G. KAMP (F.G.K.) DEVENU SUN CHILD
Fonds G. Kamp (F.G.K.) devenu Sun Child asbl

Cette association apporte une aide médicale, administrative et financière aux familles des enfants atteints de leucémie ou de cancer qui sont dans l’incapacité d’assurer les frais engendrés par ces maladies. En effet, la sécurité sociale ne couvre pas l’entièreté des dépenses nécessaires aux soins et le Fonds Spécial d’Assistance n’accepte pas toujours d’intervenir.
Les familles en difficulté sont signalées par les assistantes sociales des hôpitaux.
Le principe fondamental de l’œuvre est basé sur le bénévolat absolu.
Dès qu’un cas est pris en charge, les membres de l’organisation le soutiennent moralement et le suivent pas à pas.
Entre 2001 et 2003, environ 343 enfants ont bénéficié d’une intervention financière, certains à plusieurs reprises. En 2004, le total des interventions s’est élevé à € 43.000 (montant moyen par intervention € 812). Pour l’année 2005, le Conseil d’Administration a approuvé un budget de € 70,000, couvert par des sympathisants, des opérations organisées par l’asbl (concerts, soirées, rallyes), des legs et des revenus sur placement.
Les interventions ne se limitent pas aux frais d’hospitalisation et à l’achat de médicaments, mais s’étendent à une aide plus globale envers ces familles, confrontées à des épreuves qui déséquilibrent leur situation financière déjà précaire.
L’enfant a besoin, en de pareilles circonstances, de la présence de sa mère à ses côtés, qui ne peut dès lors plus assurer ses prestations professionnelles normalement.
Outre les traitements, la famille doit faire face à des dépenses supplémentaires, tels les déplacements vers l’hôpital ou l’hébergement.
Ces problèmes trouveront une solution afin que le confort moral humainement indispensable soit assuré.
L’allocation consentie représente 20% du montant des interventions envers les enfants et leurs familles. De nouvelles attributions peuvent être allouées les années suivantes dans les mêmes proportions ou il peut y être mis fin sans motif.
Un montant de € 32.000 est accordé à ce projet.

Une extension d'allocation d'un montant de 17 000 € a été allouée à la date du 31/07/2017.
Projet terminé en décembre 2008.