Pologne

Aide au Village de SZCZECINEK

STICHTING FLORIANA
Stichting Floriana

Cette association regroupe environ 125 familles bénévoles qui apportent une assistance à la population pauvre du village polonais de Szczecinek.
Elles récoltent des vêtements, couvertures, médicaments et autres biens de première urgence ainsi que du matériel et du mobilier scolaire de seconde main.
Elles accueillent chaque année 45 enfants durant la période des vacances.
Enfin, elles parrainent certains de ces enfants afin d’assurer leur scolarité ou de financer leurs soins médicaux .
Depuis plus de 16 ans, cette association a amélioré le sort d’environ 100 familles, dans une région qui reste particulièrement défavorisée (36% de taux de chômage sans indemnité réelle, habitat vétuste ou insalubre).
Le montant alloué est destiné à couvrir les frais de logistique, dont ceux relatifs aux livraisons assurées deux fois par mois par des bénévoles avec le véhicule transporteur acquis par l’association récemment.
Un montant de € 10.000 est attribué à ce projet.

Projet terminé en décembre 2007.