janvier 2016 - décembre 2016

L'ARGENTINE

Achat d’un véhicule pour le transport de personnes handicapées

L'ARGENTINE
L'Argentine asbl

Cette association introduit une demande pour le remplacement du véhicule acquis en 2008 grâce à l’intervention de NIF (voir le projet n°28) mais arrivé en fin de cycle. Il est destiné à assurer la prise et le retour à domicile des personnes de plus de 18 ans avec handicaps mental et physique qu’elle accueille dans son centre de Jour (16 personnes dont 6 de grande dépendance) situé dans le Brabant Wallon.
Ce véhicule doit être équipé pour ce type de transport.
La plupart des parents ne peuvent assurer les déplacements par manque de moyens, à cause de leurs horaires de travail ou en raison du peu de transports en commun adaptés dans la région.
Les subsides reçus de l’Association Wallonne pour l’Intégration des Personnes Handicapées (AWIPH), devenue l’Agence pour une Vie de Qualité (AViQ) au 1.01.2016, ne couvrent pas ce type d’investissement et ne permettent pas d’assurer son remplacement.
Le budget d’acquisition est de € 28.165. Une demande de participation de € 12.500 est introduite auprès de l’association Cap 48, mais l’issue est très aléatoire.
Une allocation de € 15.665 est accordée, avec une possibilité d’extension de maximum € 12.500 en fonction de la décision attendue de Cap 48.

Projet terminé en décembre 2016.