Uganda

janvier 2011 - décembre 2012

EMPOWERING TOMORROW'S GENERATION ANC. ENFANCE TIERS MONDE

Programme de bien-être pour les habitants et enfants de bidonvilles

EMPOWERING TOMORROW'S GENERATION ANC. ENFANCE TIERS MONDE

Cette association, déjà rencontrée lors du projet n°53, est reconnue pour ses actions dans les pays en voie de développement dans le domaine des soins de santé, de l’éducation et des problèmes sociaux.
Elle intervient dans ce projet pour le compte d’une Congrégation autrichienne dont les Sœurs sont présentes depuis cinq ans dans les bidonvilles de Soweto et Masese (près de la capitale Kampala) où sévissent la malnutrition, une mortalité infantile très élevée, la malaria et d’autres maladies caractéristiques des zones de grande pauvreté à l’habitat précaire. Elles ont proposé un programme de développement intégral dont bénéficieront directement 2.000 personnes, indirectement le double: accueil, soins de santé, nourriture, mais aussi remèdes à la scolarité non suivie et à l’absence de débouchés.
Le montant sollicité (89% du budget) sera consacré aux soins de 200 enfants de moins de 5 ans et de 200 femmes enceintes au travers des permanences médicales récemment ouvertes à l’initiative de la Congrégation. Le second objectif est de suivre l’éducation d’une centaine d’enfants de moins de 10 ans et de 80 filles en rupture de scolarité.
Une allocation de € 39.000 est accordée à ce projet.

Projet terminé en décembre 2012.