janvier 2013 - décembre 2013

Plaine de Jeux

LES PETITS SAPINS DE WATERLOO
Les Petits Sapins de Waterloo asbl

Cette petite association, née en 1981, accueille jour et nuit 15 très jeunes enfants confiés par les Services d’aide et les Juges à la Jeunesse.
Le séjour peur durer de six mois à quelques années suivant un projet pédagogique individuel régulièrement réévalué. Chaque famille est prise en charge par un travailleur familial qui cherche à obtenir des conditions permettant le retour de l’enfant en son sein ou son départ dans une famille d’accueil. La réinsertion est également suivie.
L’association a comme projet de créer dans le jardin de la maison un espace de jeux.
Comme dans la plupart des Maisons d’Enfants, les possibilités financières sont inexistantes pour ce type d’investissement, seuls les dons permettent de les réaliser et ils se font rares malgré l’organisation de diverses activités.
Le matériel choisi est de bonne qualité et répond aux normes en la matière. Le coût s’élève à € 15.000, fourniture, installation et tva.
Une allocation de € 15.000 est accordée au projet.

Projet terminé en décembre 2013.