Afrique du Sud

Mfuleni Community Park

MAAFRIKA TIKKUN U.K.
MaAfrika Tikkun U.K.

Cette association a depuis six ans une antenne dans un quartier de Cape Town où vivent 45.000 personnes de condition très pauvre. Une partie de cette population s’adresse déjà au centre qu’elle y a créé sous le nom de Mfuleni Community Park, où des aides de première nécessité sont données : soins de santé et services divers aux enfants et aux familles, tels que garderie, nourriture ou transport. Les frais et les charges sont couverts par des dons et des subventions.
Ce Centre, dont l’espace actuel compte moins de 200m², doit être agrandi pour répondre aux besoins.
C’est l’objet de ce projet réparti en deux phases dont le budget de la première est assuré à près de 80% par des donateurs privés et publics.
L’association sollicite une allocation pour le solde qui assurerait, outre l’extension des services à une grande partie de la population, un accès plus aisé au financement de la seconde partie.
Une allocation de € 200.000 est attribuée au projet.

Projet terminé en décembre 2011.