Zambie

janvier 2012 - décembre 2012

ABANTU ZAMBIA

Investissements pour l’indépendance alimentaire d’un orphelinat et d’une école en Zambie

ABANTU ZAMBIA
Abantu Zambia asbl

Cette association a bénéficié en 2008 d’une allocation de € 90.000 (voir projet n°23) grâce à laquelle six écoles de deux classes et douze logements pour le corps enseignant ont été réalisés dans six villages de la région de Chibombo (Province centrale).
Elle introduit à présent un nouveau projet qui doit permettre de réduire l’assistance financière extérieure nécessaire à l’achat de denrées alimentaires pour les enfants et les jeunes élèves d’un orphelinat et d’une école situés dans la même province (Kayooba et Kampama).
L’association a recueilli les fonds pour la construction de l’orphelinat qui est terminée et pour celle de l’école, en cours de réalisation.
Elle sollicite une allocation pour chacune de ces nouvelles entités.
Pour l’école, un équipement d’alimentation en eau (réalisation du puits, fourniture d’une pompe) afin d’irriguer les champs de culture, la construction d’un petit entrepôt de stockage et d’espace pour moudre les grains de maïs. La production réalisée par le personnel de l’école est destinée exclusivement aux enfants. Coût : € 7.500.
Pour l’orphelinat, également dans le but de constituer des revenus pour l’alimentation des jeunes qui y sont en charge :
– d’une part, la construction d’un bâtiment pour abriter un atelier de forgeron et son équipement (appareil à souder au diesel, outils divers et petit stock de métaux). Le forgeron et des jeunes futurs apprentis réaliseront le bâtiment. La production sera ensuite écoulée dans une localité proche où la demande de tels produits est importante. Coût : € 3.470.
– d’autre part, la création d’un élevage de poulets dont 15% de la production sera réservée aux jeunes et le solde destiné à la vente afin d’alimenter les caisses de l’orphelinat. Coût : € 2.000.
D’autres projets sont envisagés pour atteindre l’autonomie totale, y compris les frais des enseignants et d’entretien. Cette méthode, adaptée à chaque localité, est déjà implantée avec succès dans les villages du premier projet financé en 2008.
Un montant de € 12.970 est alloué au projet.

Projet terminé en décembre 2012.