Uganda

janvier 2012 - décembre 2013

DAUGHTERS OF MARY AND JOSEPH CONCREGATION FUND CIO

Extension d’une école pour enfants orphelins et vulnérables

DAUGHTERS OF MARY AND JOSEPH CONCREGATION FUND CIO

Une allocation a déjà été accordée à cette association (voir le projet n°76), fondatrice de l’école.
Le bâtiment principal de cette école, terminé en 2005 grâce à des fonds privés, est composé de 24 classes de cours, correspondant à la capacité d’accueil maximum de 1.000 élèves qui sera atteinte en 2015/2016. La croissance d’accueil financièrement supportable est limitée à 30% l’an. Les classes actuellement en surnombre servent de dortoirs, réfectoire, bureaux, bibliothèque.
Dès la rentrée scolaire 2013, une partie des locaux devra être libérée pour recevoir les 55 nouveaux élèves qui devront aussi être logés. L’année suivante, le même problème se posera, et ainsi de suite.
Le projet présenté concerne la construction d’un nouveau bâtiment de 431 m2 qui aura à terme plusieurs usages : une cantine pour 500 élèves en deux services, un espace polyvalent pouvant recevoir les services qui doivent quitter le bâtiment principal, une salle de récréation couverte, un local de réunion enseignants / parents / élèves, etc.
Le budget de cette construction est estimé à € 51.600. Il reste € 41.588 à financer, somme qui est accordée à l’association.

Projet terminé en décembre 2013.