Burundi

janvier 2010 - décembre 2011

ENERGY ASSISTANCE

Electrification d’un complexe scolaire à Imuhira

ENERGY ASSISTANCE

Les bénévoles de cette association mettent leurs compétences technique et industrielle au service de populations déshéritées n’ayant pas accès à une source d’énergie (voir également les projets 32 et 36). Elle recherche des financements pour les équipements qui sont nécessaires à la réalisation des travaux.
Ce projet s’intègre dans celui de la construction par une autre association belge (SEL projets asbl) d’un complexe scolaire et d’un atelier d’apprentissage dont la réalisation, entamée en 2005, est pratiquement terminée – en dehors du raccordement au réseau électrique.
Le centre accueillera 550 enfants en âge de scolarisation dans une région très peu développée du Burundi, l’un des plus pauvres pays d’Afrique de l’Est.
Une allocation de € 39.000 est octroyée au projet.

Projet terminé en décembre 2011.