22/06/2010
Imuhira - Burundi
2010/2011
Energy Assistance asbl
Electrification d’un complexe scolaire à Imuhira

Les bénévoles de cette association mettent leurs compétences technique et industrielle au service de populations déshéritées n’ayant pas accès à une source d’énergie (voir également les projets 32 et 36). Elle recherche des financements pour les équipements qui sont nécessaires à la réalisation des travaux.
Ce projet s’intègre dans celui de la construction par une autre association belge (SEL projets asbl) d’un complexe scolaire et d’un atelier d’apprentissage dont la réalisation, entamée en 2005, est pratiquement terminée – en dehors du raccordement au réseau électrique.

Le centre accueillera 550 enfants en âge de scolarisation dans une région très peu développée du Burundi, l’un des plus pauvres pays d’Afrique de l’Est.

Une allocation de € 39.000 est octroyée au projet.

Les raccordements électriques H. et B.T. du complexe scolaire (550 élèves) au réseau ont été réalisés en 11/2010. L’atelier de formation en menuiserie fonctionne, des moyens multimédias ont même été mis en service.