Inde

octobre 2016 - décembre 2017

EMPOWERING TOMORROW'S GENERATION ANC. ENFANCE TIERS MONDE

Construction et équipement d’internats pour enfants et adolescentes de familles défavorisées (Inde)

EMPOWERING TOMORROW'S GENERATION ANC. ENFANCE TIERS MONDE

Cette association a pour but d’améliorer les conditions de vie et de développement des enfants et des jeunes par des initiatives ciblées dans l’enseignement et l’éducation. Elle mène chaque année près d’une centaine de projets en Afrique, en Asie, aux Philippines, en Amérique Latine, toujours avec des partenaires locaux reconnus et fiables.
La principale source de revenus provient de dons privés ce qui lui permet de conserver son indépendance d’action. Tous les projets sont suivis et contrôlés avec l’aide de nombreux bénévoles de confiance. La plupart des partenaires locaux contribuent financièrement aux projets.
Ce dossier comporte deux volets, l’un situé dans le district de Longding, à Mintong-Tirap, l’autre dans celui de Mandla, au Madhya Pradesh, où une partie de la population, les tribal people, connait une très grande pauvreté et sous développement pour des raisons historiques.
Le premier volet concerne un internat existant qui héberge et scolarise 77 filles âgées de 5 à 15 ans (quelques tout petites également) et qui doit pouvoir s’agrandir à 120 élèves cette année. Des travaux sont indispensables : la construction d’un bâtiment sanitaire de 74m2 avec réservoirs pour la récolte des eaux pluviales, le raccordement électrique et l’achat d’un « Steam Cooking System » pour assurer la préparation des repas aux 150 personnes de l’établissement chaque jour.
Le second volet concerne un internat qui a actuellement une capacité d’accueil de 50 filles âgées de 10 à 17 ans, qui en reçoit en réalité 65 et qui devrait pouvoir en loger 90. Il s’agit donc de construire un étage complémentaire.
Il n’y a plus d’obstacles à la réalisation de chacun de ces deux projets, ni sur le plan technique ni sur le plan administratif. Les projets sont en cours depuis peu, mais il reste à trouver une somme de € 41.200 pour clôturer le budget s’élevant à € 135.000, somme que l’association sollicite.
Une allocation de € 41.200 est approuvée pour ce projet.

Projet terminé en décembre 2017.