Inde

EMPOWERING TOMORROW'S GENERATION ANC. ENFANCE TIERS MONDE

Construction d’un Internat pour filles

EMPOWERING TOMORROW'S GENERATION ANC. ENFANCE TIERS MONDE

Cette association a mené à bien plusieurs projets dans différentes régions du monde voir les projets n°53, 71, 87, 102 et 117), elle en contrôle le développement dans le temps.
Elle s’occupe principalement de l’hébergement et de l’éducation d’enfants défavorisés dans les pays en développement.
Le présent projet se situe dans l’état indien de Manipur à la frontière avec l’ex-Birmanie, région accidentée, mal desservie par les transports et troublée par des contestataires malgré la présence importante de l’armée indienne.
Il concerne la finalisation de la construction d’un internat pour 120 filles de villages voisins âgées de 12 à 18 ans, afin de permettre aux plus pauvres de poursuivre leur scolarité dans l’école mixte de Maram (dirigée par les Pères Salésiens de Don Bosco, 1.766 élèves). La gestion de cet internat est confiée à un ordre religieux catholique féminin, Carmelite Sisters of Charity, propriétaire du terrain, où sont accueillies diverses religions et ethnies.
L’égalité des chances dans l’éducation est loin d’être atteinte en Inde et ce projet permet de réduire localement la grande différence entre les filles et les garçons.
L’ensemble du projet coûte € 263.000, dont € 143.000 ont été trouvés ces trois dernières années par une bénévole belge très dynamique, ce qui a permis de construire le rez-de-chaussée en activité aujourd’hui, où résident trente filles et quatre religieuses.
Cette bénévole prend cependant de l’âge, devient malvoyante, mais se bat pour terminer son projet. L’association veut l’aider dans cette tâche qu’elle aura du mal à assumer seule.
La demande d’allocation s’élève à € 34.906 sur le solde à financer de € 120.600 qui sera couvert à raison de € 42.906 par le partenaire et l’association, le solde pouvant être couvert par différents sympathisants privés.
Le projet doit voir son aboutissement fin 2015.
Le projet est retenu avec une allocation de € 30.000 libérables pour moitié en janvier et en décembre 2015.

Projet terminé en décembre 2016.