Inde

Construction d’un Centre social dans un faubourg défavorisé de Calcutta

AMICALE INTERNATIONALE D’AIDE À L’ENFANCE ONG
Amicale Internationale d’Aide à l’Enfance asbl ONG

Cette ONG participe, avec une association locale reconnue à Calcutta, à la construction d’un Centre social comprenant un home pour 40 enfants handicapés, une crèche pour 150 enfants et des salles de formation pour les parents.
Le projet, issu d’initiatives privées, a pour but d’aider les familles les plus pauvres en accueillant, encadrant, nourrissant et bien souvent en soignant les enfants pendant que les parents travaillent.
Des formations (alphabétisation, couture, broderie, cuisine, initiation à l’informatique) seront également données aux jeunes filles pour leur donner une chance de gagner leur vie dignement.
Le Centre sera animé par une équipe de 24 personnes et offrira gratuitement ses différents services à plus de 300 familles chaque année.
L’Etat luxembourgeois couvre 67% des frais de construction du Centre (près de € 400.000) et les frais de fonctionnement du lieu pour une période de 5 ans – hormis les frais du home pour handicapés qui sont pris en charge par une ONG irlandaise reconnue (HOPE Foundation).
Une allocation de € 16.600 est attribuée à ce projet.

Projet terminé en décembre 2012.