Uganda

DAUGHTERS OF MARY AND JOSEPH CONCREGATION FUND CIO

Coloma Primary School Development

DAUGHTERS OF MARY AND JOSEPH CONCREGATION FUND CIO

Cette association est active dans le pays depuis 1959. L’école a été ouverte par la congrégation en février 2010 afin d’y scolariser dès l’âge de 5 ans des enfants en grande majorité orphelins et vulnérables. L’établissement est reconnu par le Ministère de l’Education national.
En 2011, 121 enfants sont scolarisés et 50 enfants supplémentaires sont attendus l’année prochaine.
Elle souhaite acquérir quatre vaches afin d’offrir du lait frais aux enfants nécessiteux (coût € 2.000 – le personnel s’occupe des animaux qui sont en pâturage sur le site de l’école) ; des livres scolaires de six matières différentes (coût € 1.000 pour 40 enfants) ; et une motocyclette (coût € 2.000) pour faciliter les déplacements de l’école à la ville ce qui permettrait une économie annuelle de € 700.
L’allocation souhaitée de € 5.000 est accordée.

Projet terminé en décembre 2012.