janvier 2011 - décembre 2012

HOPPA HÉBERGEMENT OCCUPATIONNEL PERSONNES POLYHANDICAPÉS ADULTES

Centre de jour et d’accueil pour polyhandicapés adultes

HOPPA HÉBERGEMENT OCCUPATIONNEL PERSONNES POLYHANDICAPÉS ADULTES
HOPPA Hébergement Occupationnel Personnes Polyhandicapés Adultes asbl

Ce projet concerne la construction d’un centre de 25 places de jour et de nuit dans la commune de Jette (Bruxelles) qui met un terrain à disposition avec bail emphytéotique. Le projet est partiellement (à ce jour 58%) subsidié par les pouvoirs publics (par la Région) et l’association s’est constituée, depuis sa création, un capital de près de € 850.000. L’allocation couvre pratiquement le solde (7,6%) du financement.
Le nombre de places de ce type fait toujours cruellement défaut dans l’agglomération. Les autorités responsables en ont pleinement conscience, mais les possibilités financières font défaut.
Avant même la mise en route des travaux, plus de 200 candidatures se sont présentées à l’association pour les quelques places offertes dans ce centre. Cette association lutte depuis plus de dix ans pour ce projet.
Un montant de € 400.000 est alloué à ce projet.

Projet terminé en décembre 2012.