17/02/2010
2009/2010
Bedouin Heritage Project B.H.P. asbl
Bedu

Ce projet concerne la communauté bédouine de la région de Wadi Rum en Jordanie (reconnue au Patrimoine immatériel de l’Unesco en 2005) dont les conditions de vie sont menacées.
Il doit permettre de maintenir l’indépendance économique de cette population et éviter son déplacement forcé. Le dossier fournit tous les détails de ce vaste projet.
L’association a rassemblé sur site la documentation nécessaire pour introduire un dossier de demande de financement auprès de l’UNESCO.
La somme allouée est destinée à couvrir en partie le solde des frais déjà exposés et ceux nécessaires pour la poursuite des démarches en cours auprès de cette institution.

Un montant de € 31.531 est accordé à ce projet.

Les justificatifs des dépenses 2009 jusqu’à fin 01/2010 sont rentrés. Le site www. n’a plus été mis à jour depuis. Fin 2011, l’adresse mail n’est plus active.

Les derniers justificatifs pour un montant de 17.721 ont été transmis en 11/2012, après de nombreux rappels. Ils ne permettent cependant pas de déterminer si les objectifs du projet ont bien été atteints. Cette association ne semble plus avoir d’activité depuis plus de 18 mois.

Il a été décidé de clore ce projet.