Bolivie

janvier 2012 - décembre 2012

K ANCHAY

Appui au projet de formation intégrale en protection de l’environnement, production agro écologique et utilisation durable des ressources naturelles dans les communautés au Nord de Potosi

K ANCHAY

Cette association a déjà reçu une allocation (voir projet n°31) pour la réalisation et l’équipement de plusieurs internats au profit de jeunes élèves de communautés montagneuses dans la région de Potosi, grâce auxquels ils suivent un enseignement normal malgré l’éloignement et l’absence de moyens de communication.
Son action, au travers des sept internats qu’elle gère, concerne à présent 450 élèves, mais aussi 150 familles d’agriculteurs.
Le projet global actuel – éducatif et alimentaire – est financé par Caritas Espagnola et le Gobierno de Aragon (Saragosse) à hauteur de plus de € 150.000.
Une somme de € 38.000 est accordée pour l’achat du véhicule utilitaire indispensable à la bonne marche de ce projet : transport des techniciens et des éducateurs, du matériel de formation et des matériaux de construction, des semences, etc.

Projet terminé en décembre 2012.