22/06/2010
Bruxelles - Belgique
2010/2011
Notre Abri pour les tout-petits asbl
Aménagement d’une unité de vie et d’un espace d’accueil dans un centre d’hébergement pour tout jeunes enfants

Les bâtiments de l’association, situés à Uccle (Bruxelles), doivent être agrandis pour recevoir dans de bonnes conditions les enfants supplémentaires qu’elle abrite suite à la fermeture d’une maison similaire. Les travaux comprennent également la sécurisation du site, dont l’entrée principale et le jardin.
Les pensionnaires, au nombre de 56, sont âgés de 0 à 6 ans, et placés sauf rare exception par le Tribunal de la Jeunesse, le Service d’Aide à la Jeunesse ou les CPAS.

La Région (COCOF) participe à raison de € 67.992 au projet dont le reste du budget doit être assuré par le privé.
L’association ne peut engager ses réserves qu’elle veut conserver pour maintenir la qualité de ses services aux enfants, dont le coût dépasse les subventions actuellement accordées.

Un montant de € 72.560 est attribué à ce projet.

Les travaux ont été terminés selon budget en date du 31/03/2011.