24/10/2006 – 5/11/2007
Bruxelles - Belgique
2007/2009
Promotion Communautaire - Le Pivot asbl
Alternative aux mesures de placement de jeunes en institution

Ce projet consiste à développer les activités actuelles de l’association en mettant en place une cellule de travail afin de favoriser le maintien d’enfants dans leur milieu familial, ceci en alternative aux mesures de placement en institution.
L’association dispose des connaissances et de l’expérience nécessaires pour s’adjoindre et encadrer des travailleurs sociaux (assistants sociaux, éducateurs, psychologues), spécifiquement formés en interne à cette mission et à l’accompagnement des familles.

Les objectifs du projet sont à la fois humanitaires et sociaux. Ils s’inscrivent dans le droit de chacun à une justice sociale, sans tomber dans l’assistance par facilité car un des grands principes de l’association n’est pas de « faire », mais bien « d’apprendre à faire » et « d’apprendre à devenir acteur de sa propre promotion ».
Le projet a une durée probable de 3 ans ; à l’issue de chaque année, un nouveau budget sera présenté et, le cas échéant approuvé par une nouvelle allocation.

Un montant de € 73.500 est accordé à ce projet.

Les rapports d’évaluation des activités de l’association ont permis de poursuivre le projet (voir également projet 41).