Inde

Aide aux familles défavorisées des zones rurales de Tami Nadu

PARRAINAGES INDE
Parrainages Inde

Cette association française est active depuis 1999 et gérée par des bénévoles (voir projet n°83). Elle parraine actuellement 110 familles pauvres (revenu inférieur à €1 par jour) de la région de Pondichéry, principalement des femmes veuves ou abandonnées, dans le but de les aider à trouver une vie décente, à pouvoir garder leurs enfants et les scolariser, ceci au travers d’une petite association locale (trois personnes salariées) qu’elle subventionne. Grâce aux dons qu’elle perçoit, plus de 250 enfants sont inscrits à l’école primaire, secondaire et à l’université.
Le projet est de créer une nouvelle ONG qui aura comme mission de créer une étude surveillée avec soutien scolaire dans un village de Tami Nadu où l’association parraine déjà deux familles. Ce service n’existe actuellement pas dans le village qui ne possède pas d’école. Les enfants ne peuvent bénéficier de cette aide dans un autre village vu l’éloignement et les risques d’agression sur les chemins déserts et sans éclairage.
70  enfants sont concernés. Ils seront suivis de 16 à 19h par trois instituteurs déjà pressentis.
La fréquentation de l’étude surveillée est indispensable pour ces enfants qui ne peuvent être aidés chez eux, car leurs parents sont généralement illettrés et les conditions d’habitat sont médiocres : manque de place, bruit et absence d’électricité.
Par la suite, l’association compte ouvrir une crèche et des latrines sèches écologiques dans ce même village.
L’association sollicite une somme de 22.500€ pour couvrir les deux premières années du projet.
Ce budget comprend la construction d’une grande hutte sur sol en béton équipée de ventilateurs, le matériel et les fournitures scolaires ainsi que les salaires des professeurs pour une durée de deux ans.
L’association estime pouvoir ensuite assurer la couverture des frais par ses actions de récolte de fonds auprès de ses sympathisants.
Le montant sollicité est accordé soit € 22.500.

Projet terminé en décembre 2015.