Inde

janvier 2012 - décembre 2012

ASSOCIATION PARRAINAGES INDE

Aide aux familles défavorisées de Pondichéry

ASSOCIATION PARRAINAGES INDE
Association Parrainages Inde

Cette association a été créée dans cet ancien comptoir français pour venir en aide à des femmes abandonnées ou veuves avec enfants. Elle parraine actuellement 110 familles qui n’ont que de très faibles moyens (€ 1 par jour) et qui ont pratiquement tout perdu fin décembre 2011 après le passage d’un cyclone.
Ce projet a pour objectif de poursuivre la reconstruction de 63 habitations (des huttes pour la plupart), dont 17 totalement détruites. L’association a épuisé les moyens dont elle disposait, sous forme d’aide sanitaire, alimentaire et vestimentaire.
Le budget de reconstruction est de € 25.958, ceci sans tenir compte de l’augmentation des prix ni des difficultés d’approvisionnement.
L’allocation accordée s’élève à € 30.000, l’aide supplémentaire permettant de mettre à la disposition des familles des ustensiles de cuisine de base ainsi que le matériel scolaire perdu.

Projet terminé en décembre 2012.