janvier 2010 - décembre 2010

SUN CHILD

Achat d’un véhicule pour le transport d’enfants malades

SUN CHILD
Sun Child asbl

Cette association, déjà rencontrée lors des projets n°2 et n°47, vient en aide aux familles d’enfants atteints de cancer ou de maladie chronique qui se retrouvent dans le besoin.
Elle compte un emploi à mi-temps subsidié par la Région de Bruxelles et plus de 200 bénévoles.
Sa principale activité est le transport des malades vers les hôpitaux et les centres de soins et l’accompagnement sur place, avec 1.299 interventions en 2009.
Le transporteur de service doit être remplacé. Il est utilisé pour véhiculer les malades mais aussi tout le matériel nécessaire aux manifestations organisées en milieu hospitalier (près de vingt centres partout sur le territoire), qu’il s’agisse de spectacle d’animation (751 enfants sur l’année), de visites de Saint-Nicolas ou du Père Noël ou d’autres prestations, toujours au bénéfice des enfants.
Un montant de € 25.778 est accordé à ce projet.

Projet terminé en décembre 2010.