11/06/2019
Districts de Gorka et Palpa
2019/2023
ONGD FNEL Scouts et Guides asbl
Formation technique pour jeunes physiquement handicapés au Népal

Depuis sa création en 1989, l’ONG de Développement de la Fédération des Éclaireurs et Éclaireuses du Luxembourg (ONGD FNEL) appuie des projets d’accès à l’éducation des populations népalaises les plus défavorisées avec ses partenaires locaux.

L’association locale partenaire, Forward Looking – FL – est une ONG reconnue qui existe depuis plus de 2002, dont la présentation détaillée est jointe au dossier.

Le projet a pour objectif, après identification des bénéficiaires, de former chaque année  pendant 4 ans des jeunes handicapés marginalisés généralement discriminées dans tous les aspects de la vie, de les orienter selon leurs capacités et aspirations, de les placer dans des formations adaptées, de leur fournir un bagage en business management, d’aider financièrement au démarrage d’une activité génératrice de revenus et d’en assurer le suivi technique dans le temps.

Au total et sur la période du projet, 200 bénéficiaires (80% de personnes handicapées et 20% extrêmement défavorisées) seront sélectionnés.

Le projet a débuté en 01/2019. Son coût global est de € 108.498 financé à 80% par le MAEE du Luxembourg.
L’association demande une participation afin de financer le solde de € 21.700.

Une allocation de EUR 10.000 est attribuée à ce projet.